Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 09:56

IMG_3617.JPG

Lundi 15 mars. J'appelle mon cabinet de gynécologie pour prendre un rdv de "routine" (avec quelques années de retard certes, mais mieux vaut tard qu'un fibrome). Après avoir montré patte blanche (car il faut être déjà dans le portefeuille des clientes - pardon, des patientes - pour espérer franchir les portes du gynécée), j'entends la secrétaire me proposer la prochaine date disponible, à savoir : «le 2 décembre à 10 h 30». Soit dans... 9 mois. Le temps de tomber enceinte et d'accoucher, en somme. J'ai manqué m'étouffer de rire en entendant ça. Mais non non, me reprend la secrétaire, ce n'est pas une blague. Et la zélée assistante d'en être bien désolée, la pauvre, empêtrée dans son agenda qui relève de la quatrième dimension, avec trous spacio-temporels et liste d'attente pour les dix prochaines années... C'est bien la triste réalité de ces professions en voie de disparition, au rang desquelles la gynécologie fait figure de vieille rombière qui ne parvient plus à séduire les boutonneux des facs de médecine. Idem de l'ophtalmologie. Fort heureusement, je n'ai pas (encore) besoin de lunettes.


Autant dire qu'il vaut mieux être en bonne santé pour prendre un rendez-vous médical. Je devrais d'ailleurs en prendre plusieurs d'un coup, pour les années à venir, et anticiper ma future myopie, mon ulcère de l'estomac et la scoliose que je me prépare jour après jour devant l'écran. Peut-être devrais-je même réserver mon accouchement à l'avance ? Disons en 2014, le 27 juin à 15 h pétantes. Est-ce possible ? Oui ? Merci. Je m'arrangerai en conséquence.

Partager cet article

Repost 0
Published by la belette
commenter cet article

commentaires

Quoi ?

  • : Les chroniques acides de la belette
  • : Les coups de gueule d'une demi-beurette au pays du beurre salé. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant réellement existé serait purement fortuite.
  • Contact

Qui ?

  • la belette
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.