Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 20:10

Faire de longues études, trouver un travail, puis un autre, puis encore un autre, arrêter de fumer, reprendre le sport, manger bio, 5 fruits et légumes par jour, marcher, courir, respirer à pleins poumons, nager, se démener, renoncer au téléphone portable, donner son micro-ondes, traquer les pollutions domestiques, le mercure dans les ordinateurs, la créosote dans les traverses de chemin de fer, le wifi des voisins, adhérer à des associations humanitaires, trier ses déchets, prendre des crèmes solaires minérales, des déodorants sans aluminium, filtrer l’eau du robinet, examiner son impact écologique, prendre des paniers de légumes à la IMG 3636ferme d’à côté, aérer sa maison, remplacer le téflon, faire la chasse aux veilleuses, acheter du liquide vaisselle écolo, boire du lait de soja bio, diminuer l’alcool, faire un régime, se faire enlever des grains de beauté, éviter la pilule, esquiver l’avortement, échapper au mariage, survivre aux connards, résister au consumérisme, ne pas plier face aux petits chefs, voir un psy, faire un saut en parachute, une fibroscopie, acheter des shampoings ceci, des gels douches cela, cotiser ici, militer là-bas. Tout ça pour mourir à petit feu… de vieillesse ??? Mais non, je ne suis pas d’accord ! Je m’indigne, moi, de l’issue donnée à tant d’efforts ! Remboursé !

Partager cet article

Repost 0
Published by la belette
commenter cet article

commentaires

Quoi ?

  • : Les chroniques acides de la belette
  • : Les coups de gueule d'une demi-beurette au pays du beurre salé. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant réellement existé serait purement fortuite.
  • Contact

Qui ?

  • la belette
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.