Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 21:14

 

… surtout les sandwichs club à 5,50 euros (bien vérifier la date de péremption). Mais aussi :

 

Les pénuries chroniques du bar (je n’ai jamais pu goûter au fameux club trois fromages, quel dommage !)

Les coupures de courant intempestives (problématiques pour ceux qui n’ont pas de batterie dans leur ordi…)  

Les retards de deux heures (et plus si affinités). À moins que ce ne soit une mesure de confort destinée à nous faire apprécier à leur juste valeur les trains qui partent à l’heure ?

Les wagons dégueulasses (une façon de compenser les retards par la non intervention des agents de nettoyage entre deux voyages ? Encore une mesure de confort, sans doute).

Le chaud-froid, ou l’inverse, dans des voitures mal climatisées. Attention au rhume entre Le Mans et Chartres !

Et je ne m’éterniserai pas sur le prix exorbitant des billets qui rendent à certains provinciaux un aller-retour à la capitale plus cher qu’un week-end à Londres ou à Stockholm.


Ah, mais je suis de mauvaise foi, me direz-vous. Quand on habite à Brest, on ferme sa gueule et on prend l’avion pour rallier la civilisation. Ou mieux : le bateau. On affrète un chalut, et hop ma bonne dame, entre deux relèves de filets, on s’en va conquérir le vaste monde. Ou alors, on «monte» à la ville à dos de vache, ou à pied, en récitant des Notre Père et en levant bien haut les bannières. Après tout, il est déjà heureux que le grand serpent de métal daigne venir jusqu’à nous, pauvres cul-terreux ! De quoi nous plaignons-nous !? Ingrate que je suis, c’est décidé – hauts les cœurs ! – la prochaine fois : j’irai à Paris en tracteur.

 


IMG_3805.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by la belette
commenter cet article

commentaires

Quoi ?

  • : Les chroniques acides de la belette
  • : Les coups de gueule d'une demi-beurette au pays du beurre salé. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant réellement existé serait purement fortuite.
  • Contact

Qui ?

  • la belette
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.