Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 14:31

Aaaah ! j’étouffe ! Aaaah ! Sortez-moi de là ! Infirmière ! Infirmière ? INFIRMIERE ! Enlevez-moi cette camisole ! J’étouffe, je vous dit… Je… mais… Qu’est-ce que vous faites ? Partez pas ! Partez pas ! Noooooon….

Les murs avaient le teint cireux. Les pièces l’odeur du renfermé. Un goût de déjà-vu, déjà-vécu. Des batailles que j’avais déjà menées. Je ne voulais pas y retourner. Ces luttes avec moi-même, l’autre moi-même, me laissaient exsangue au petit jour. Dehors le gris des toits déteignait sur le ciel. Ou l’inverse. Ou bien le ciel vomissait du gris sur nos têtes. A moins que ça ne soit moi qui voyais la vie en gris.

C’était une ville cicatrice. Des artères taillées à la serpe. Des îlots cubiques rangés comme des briques de Légo. Une mairie stalinienne. Des fenêtres carrées à trois battants, comme des trouées pénitentiaires. Jeté dans cet univers, le souffle vous manquait. Le cœur sautait un battement de temps à autre, insidieusement. Le béton s’insinuait en vous, y laissant des graines d’amertume. Le ciel gris vous délavait les yeux. La pluie vous nitratait la peau. L’humidité vous dévorait les os. Le vent vous tannait la carcasse. L’iode mangeait les voitures. Les fientes de mouettes attaquaient les peintures. Et pour finir, l’alcool avait raison de tout.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la belette
commenter cet article

commentaires

Quoi ?

  • : Les chroniques acides de la belette
  • : Les coups de gueule d'une demi-beurette au pays du beurre salé. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant réellement existé serait purement fortuite.
  • Contact

Qui ?

  • la belette
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.
  • 32 et toutes ses dents. Scribouillarde tombée dans la marmite philosophique, cherche l'Humanité la lanterne à la main. Chiante, impatiente, exigeante, avec quelques qualités paraît-il.